interkab

Estimation

Faites estimer un bien immobilier
Si vous disposez d’un bien immobilier à vendre, ne vous contentez pas de lui attribuer un prix grossier au risque de le sous-évaluer ou de le surévaluer.
Dans les deux cas, soit vous ne réaliserez pas de bénéfices, soit vous aurez de la peine à trouver preneur. Faire estimer son bien immobilier est fortement recommandé pour augmenter vos chances de vente. Mais cette tâche ne peut pas être confiée à n’importe qui. Le mieux est de vous adresser à une agence immobilière.
Le département de l’Ain et ses alentours disposent de ses caractéristiques spécifiques et de son propre marché. Qui mieux que des conseillers immobiliers, originaires de l’Ain et de sa région, sont en capacité de vous garantir un service de qualité pour l’estimation d’un bien immobilier sur ce territoire ? Faites confiance aux équipes de TERACYTÉ et à son expérience de plus de 20 ans.

Estimation immobilière : Qu’est-ce que cela veut dire ?

Par estimation immobilière, on entend une méthode qui vise à déterminer la valeur d’un bien immobilier. C’est un exercice complexe qui s’appuie sur différents indicateurs liés au bien en question (terrain nu ou à bâtir, immeuble) et au marché immobilier.
Une estimation immobilière permet de situer le prix de votre bien entre la fourchette basse et la fourchette haute du marché.
L’enjeu étant de parvenir à un équilibre qui contente autant le vendeur que l’acheteur.

Estimation immobilière : Comment connaitre le prix d’un bien ?

Pour connaître le prix d’un bien, nous partons du général pour aller vers le plus particulier.
Connaitre son environnement
Nous évaluons dans un premier temps l’environnement du bien : l’emplacement géographique, la distance par rapport à des commerces, des transports en commun ou la qualité de vie du quartier.
Connaitre le bien en lui-même
On s’intéresse ensuite au bien proprement dit. Pour une estimation d'appartement par exemple on prend en compte ses différentes caractéristiques : présence d’un balcon, d’une terrasse, l’orientation, la surface habitable, la nature des commodités, la configuration générale, etc.
Selon qu’un logement soit à l’étage ou au rez-de-chaussée, son prix ne sera pas forcément le même.

Comment faire estimer son bien, pour mieux le vendre ?

Quand vous mettez un bien en vente, l’objectif est de trouver un acquéreur le plus rapidement possible. Mais vendre vite ne veut pas dire vendre à n’importe quel prix. Pour tenir cet objectif, vous devez inévitablement passer par une estimation immobilière. C’est une technique éprouvée qui vous donne les moyens de proposer un prix de vente attractif. Attention, ici, nous ne faisons pas référence au prix le plus bas, mais au meilleur prix. Il est important de ne jamais transiger sur ce point si vous comptez faire une bonne affaire.
Le marché immobilier dans le département de l’Ain est en pleine croissance, ce qui implique une forte demande. Mais c’est seulement en mettant en vente votre bien au juste prix que vous serez en mesure de profiter de cette conjoncture favorable.
 

Estimation immobilière : pourquoi faire appel aux services de TERACYTÉ ?

Il serait hasardeux de chercher à évaluer vous-même votre bien. En effet, l’estimation immobilière est une opération qui ne s’improvise pas et qui paraît plus complexe qu’il n’y paraît. La principale difficulté, est de parvenir à une estimation objective et précise.
C’est la raison pour laquelle, il est hautement préférable de s’attacher les services d’une agence immobilière comme la nôtre. Notre expérience et notre expertise de plus de 20 ans de l’immobilier, couplées à une profonde connaissance du marché local sont des atouts que nous mettons à contribution pour proposer une estimation fiable. En outre, nos services ne s’arrêtent pas à cette évaluation.
Ils comprennent aussi un accompagnement personnalisé tout le long du parcours de vente. Par l’exposition que nous donnons à votre bien, il bénéficie d’une meilleure visibilité, ce qui accroît fortement vos chances de vente.
Aussi quel que soit votre projet, prenez contact avec les équipes de TERACYTÉ. Nous prendrons le temps nécessaire à étudier ensemble votre projet et vos ambitions de vente. Nous discuterons de la conjoncture du moment et de l’état du marché. Cette étape est essentielle pour mettre votre bien en valeur, en tenant compte de ses atouts et des réalités du marché de l’immobilier local.
Une estimation immobilière à Bourg-en-Bresse,
Une es
timation immobilière à Coligny
Une estimation immobilier à Villars-les-Dombes

 
 
*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de TERACYTÉ VILLARS-LES-DOMBES. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à TERACYTÉ VILLARS-LES-DOMBES. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant TERACYTÉ VILLARS-LES-DOMBES. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/